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 La Charte des Parties

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Rémy
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Rémy


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MessageSujet: La Charte des Parties   La Charte des Parties Icon_minitimeJeu 18 Juil - 23:40

Plus un titre qu'une réelle charte, La Charte des Parties est en fait un descriptif des types de parties auxquelles nous jouons dans notre cambrousse Matheysine.

(ce topic sera mis à jour au fur et à mesure)

La Prise de Zone (PDZ)

Le style de jeu

Deux équipes partent chacune de leur camp respectif. Dans chaque camp se trouve une zone circulaire. Le but pour les deux équipes est d'aller poser les deux pieds dans la zone adverse pour gagner.

Quand on est touché

Ce type de partie se joue sans médic. Si un joueur est touché dans son camp il doit se déclarer "OUT", compter à voix haute jusqu'à 20 puis crier "En jeu" afin de reprendre la partie. S'il est touché en dehors de son camp il doit alors se déclarer "OUT" et retourner dans son camp. De là il pourra alors repartir et continuer à jouer.

Règles complémentaires

1- Si un joueur pose un premier pied dans la zone et qu'il se fait touché avant d'avoir posé le second, la partie n'est pas gagnée et le joueur est simplement "OUT". ♪♫♪ Fairplay Fairplay ♪♫♪

2- Le tir dans la réplique compte comme un "OUT".

3- Quand les joueurs d'un camp subissent la pression de l'autre équipe, il est vivement conseillé de reculer plutôt que de rester dans son camp prêt de la zone et de se faire "instant OUT" dès la remise en jeu.


Capture the Flag (CTF)

Le style de jeu

Deux équipes partent chacune de leur camp respectif. Dans chaque camp se trouve un drapeau. Le but pour les deux équipes est d'aller chercher le drapeau du camp adverse et de le ramener dans son camp tout en conservant le sien pour gagner.

Quand on est "OUT"

Ce type de partie se joue sans médic. Si un joueur est touché dans son camp il doit se déclarer "OUT", compter à voix haute jusqu'à 20 puis crier "En jeu" afin de reprendre la partie. S'il est touché en dehors de son camp il doit alors se déclarer "OUT" et retourner dans son camp. De là il pourra alors repartir et continuer à jouer.

Règles complémentaires

1- Le porteur du drapeau n'a que le droit de porter le drapeau.

2- Quand le porteur du drapeau est mis "OUT", il doit le poser à l'endroit où il a été touché et respecter les règles de "OUT". Les autres joueurs de son équipe peuvent prendre à nouveau possession du drapeau et ainsi de suite jusqu'à qu'ils gagnent la partie. L'équipe adverse doit alors reprendre possession de son drapeau en allant le chercher à l'endroit où il a été posé et les mêmes règles de "OUT" s'appliquent.

3- Il est interdit de lancer le drapeau.

4- Il est interdit de donner le drapeau à un de ses co-équipier en cour de route, de la cacher ou de s'en débarrasser une fois en main.

5- Le joueur voulant s'emparer du drapeau adverse à le droit d'abandonner ses répliques là où il le désire et à n'importe quel moment. Cependant ses co-équipiers ainsi que les joueurs de l'équipe adverse n'auront pas le droit de s'en servir.

6- Le tir dans la réplique compte comme un "OUT".

7- Quand les joueurs d'un camp subissent la pression de l'autre équipe, il est vivement conseillé de reculer plutôt que de rester dans son camp prêt de la zone et de se faire "instant OUT" dès la remise en jeu.


Deathmatch

Le style de jeu

Se joue en solo ou en équipe voir même en plusieurs équipes. Le but est de rester en jeu et de mettre tous les adversaires "OUT". La partie se termine quand il ne reste plus qu'un seul joueur ou qu'une seule équipe.

Quand on est "OUT"

Ce type de partie se joue avec ou sans médic (pas de médic en Deathmatch solo).

1- Avec médic : Lorsqu'un joueur est touché, il doit se déclarer "OUT" et compter jusqu'à 20 avant de pouvoir appeler un médic. Tous les joueurs sont des médics et peuvent remettre en jeu leur co-équipiers. Le joueur qui est remis en jeu doit le signaler en le criant. Deux cas de figures sont possibles quand un joueur est "OUT". Soit un médic le touche de la main après 20 secondes et dans ce cas il est remis en jeu, soit c'est un adversaire qui le touche de la main (peut importe les 20 secondes) et dans ce cas là le joueur est "OUT DEF" (éliminé) ce qui signifie qu'il doit rejoindre la Zone Neutre jusqu'à la fin de la partie. Des fois les organisateurs peuvent imposer une limite du nombre de remise en jeu par joueur possible.

2- Sans médic : Ce type de Deathmatch est beaucoup plus court dans le temps puisque le joueur est "OUT DEF" dès qu'il ce fait toucher par un adversaire. Il rejoint alors la Zone Neutre et attend la fin de la partie.

Règles complémentaires

1- Le tir dans la réplique compte comme un "OUT".


La Nocturne

Le style de jeu

La partie Nocturne n'est pas réellement un style de partie à proprement parlé. Différents types de jeu sont possibles mais les règles sont alors modifiées. Nous retiendrons deux types de jeu, la PDZ et la CTF. (Pour ces deux types de jeu reportez vous au début de ce post)

Quand on est touché

Idem, ce reporter au début du post.

Règles complémentaires

1- Les seules répliques autorisées sont les répliques de poing spring (coup par coup) et les répliques de poing à Gaz bloquée en semi.

2- Les lampes sont autorisées. Les dispositifs infrarouges sont interdits.

3- Ce style de partie inclut un campement sauvage (+ un réveil souvent difficile Rolling Eyes). Les modalités seront transmises par les Orgas à tous les participants.



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Rémy
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Rémy


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MessageSujet: Re: La Charte des Parties   La Charte des Parties Icon_minitimeLun 19 Aoû - 16:21

Mise à Jour le 19/08/2013

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